Qui sommes nous ?

Le C.P.G est affilié à la F.F.E.S.S.M, et est agréé «Jeunesse et Sport» depuis 1978.
Notre adresse :
Maison Des Sportifs
177/187 avenue Gabriel Péri
92230 GENNEVILLIERS

Utilisation du site :

Notre site internet club-cpg.fr contient des informations destinés aux publics et aux adhérents disposants d’un compte validé par les membres du bureau.

• L’espace public permet d’afficher les informations concernant la structure du Club, les entrainements, les moniteurs, les adresses utiles et les niveaux proposés.
  • L’espace adhérent permet de renseigner les fiches d’inscription, d’afficher les activités des membres sur le site, les messages privés, les photos partagées, et les publications sur le forum.

Utilisation des données personnelles :

Une fois le compte validé par les membres du bureau sur notre site, l’adhérent sera invité à renseigner sa fiche d’inscription accessible depuis le menu “Espace adhérent | mon profil”.

Cette fiche d’inscription est consultable uniquement par les membres du bureau et est obligatoire pour les raisons ci-dessous :

• Inscrire l’adhérent à la fédération FFESSM,
  • Consulter, valider et disposer des documents nécessaire à l’inscription (certificat, licence, …),
  • Commander la carte licence,
  • Commander la carte de niveau,
  • Connaître les attentes de l’adhérent,
  • Contacter l’adhérent si besoin,
  • Contacter la personne désignée lors d’un accident.

Les données saisies et stockées pour la saison en cours sont :

• Nom (*),
  • Prénom (*),
  • E-mail (*),
  • Adresse,
  • Code postal,
  • Ville
  • Date de naissance
  • Lieu de naissance,
  • Téléphone mobile,
  • Téléphone domicile,
  • Téléphone professionnel,
  • Personne à contacter en cas d’urgence,
  • Lien de parenté de cette personne,
  • Téléphone de cette personne,
  • Adresse de cette personne,
  • Numéro de la licence FFESSM,
  • Assurance choisie pour cette saison,
  • Les contres indications,
  • Les qualifications actuelles,
  • La date d’obtention du dernier niveau,
  • Le lieu d’obtention du dernier niveau,
  • L’acceptation ou non du partage de la photo,
  • Les photos numérisées (Certificat, Niveau, licence, …)
  • L’acceptation ou non du règlement intérieur.

Les données non marquées d’un (*) seront supprimées à la fin de la saison.

Seules les données marquées d’un (*) seront conservées pour le bon fonctionnement du compte adhérent sur notre site.

Compte adhérent :

Lors de l’inscription à notre site, un compte adhérent est créé pour l’identifier et lui permettre d’interagir avec l’ensemble des adhérents.

Ce compte est désactivé à la fin de la saison afin de conserver les données postées sur le site (Forum, message privé, commentaire, …). Cependant, l’utilisateur pourra de lui même, s’il le souhaite, supprimer son compte et l’ensemble des données qu’il aura déposées.

Données stockées autres :

Si vous déposez un commentaire sur notre site, les données saisies dans le formulaire de commentaire, mais aussi votre adresse IP, votre adresse de messagerie et l’agent utilisateur de votre navigateur sont collectés pour nous aider à la détection des commentaires indésirables.

Lorsque vous téléversez des images sur votre compte, celles-ci seront visibles par les autres membres. Il est possible de modifier les options de “Confidentialité” depuis le “Profil” du compte.

De plus, nous conseillons d’éviter de téléverser des images contenant des données EXIF de coordonnées GPS afin d’empêcher leurs extractions.

Contenu embarqué depuis d’autres sites :

Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site.

Durées de stockage de vos données :

Si vous laissez un commentaire, un message privé ou un message sur le forum, ils seront conservés indéfiniment. Cela permet de reconnaître et approuver automatiquement les commentaires suivants au lieu de les laisser dans la file de modération.
Pour les utilisateurs et utilisatrices qui s’enregistrent sur notre site, nous stockons également les données personnelles indiquées dans leur profil. Tous les utilisateurs et utilisatrices peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (à l’exception de leur nom d’utilisateur ice). Les gestionnaires du site peuvent aussi voir et modifier ces informations.
Pour les adhérents ayant complétés leurs fiches d’inscription, les données associées seront supprimées 12 mois après leurs adhésions. Les données servent à vous identifier, à valider votre inscription et à vous contacter. Si vous ne souhaitez pas que le club de plongée conserve vos données, l’inscription sera infaisable.

Les droits que vous avez sur vos données :

Si vous avez un compte ou si vous avez laissé des commentaires sur le site, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.

Transmission de vos données personnelles :

Les données sont uniquement consultables par les administrateurs du site ainsi que par les membres du bureau. Elles ne sont en aucun cas transmises à des personnes et sites tierces.

Informations de contact :

Si vous souhaitez obtenir des informations supplémentaires, modifier vos données, connaître vos données stockées, vous pouvez contacter l’administrateur du site depuis la page contact.